Ministère de l’Intérieur : Nouvelle alliance mutualiste sur la PSC
Après avoir conclu un partenariat avec MGEN, MGP annonce une nouvelle alliance avec la Mutuelle Cybèle Solidarité, à l’aune du futur appel d’offres du ministère de l’Intérieur.
Nouveau partenariat pour la Mutuelle générale de la police dans le cadre de la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) dans la fonction publique. La MGP, un des principaux assureurs des agents du ministère de l’Intérieur, s’associe avec Cybèle Solidarité. MGP revendique 200.000 personnes protégées et Cybèle Solidarité, 25.000, dont 10.000 agents du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer. En effet Cybèle Solidarité est également présente auprès des agents territoriaux.
Objectif, ministère de l'Intérieur
En 2023, la MGP avait annoncé une autre alliance avec MGEN, première mutuelle de la fonction publique (4 millions de personnes protégées). Ce deuxième partenariat avec Cybèle Solidarité est complémentaire et « va dans le même sens ». L’objectif est de remporter le futur appel d’offres du ministère de l’Intérieur qui n’a pas encore été publié. Le rôle de Cybèle sera de compléter les capacités de distribution de la MGP.
« Avec ce partenariat, la MGP et Cybèle posent le socle d’une relation de long terme, au service des personnels relevant du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer ainsi que de leurs familles », indiquent les deux mutuelles dans un communiqué.
Selon les alliances annoncées par les différents acteurs à date, la coalition MGEN, MGP et Cybèle Solidarité devrait faire face à Intériale-Axa dans le cadre du futur appel d’offres organisé par Place Beauveau.
À voir aussi
PSC : La MGEN montre les muscles
PSC : Le ministère de la Justice reporte le délai de réponse