MM Innov’ : Dans quelles start-up a investi Malakoff Médéric Humanis ?
Depuis un an, le fonds MM Innov’, doté de 150 millions d’euros, a investi entre 1 et 5 millions d’euros dans 9 start-up différentes. Qui sont-elles ?
Carians
Société de télémédecine à l’origine de Deuxiemeavis.fr. Depuis 2016, cette plateforme permet aux patients atteints d’une maladie grave, sur recommandation d’un médecin traitant, de transmettre leurs documents médicaux et d’obtenir en moins de sept jours un avis d’un médecin expert. Cet avis est ensuite envoyé au médecin traitant et constitue une des pièces du dossier. La health tech emploie 16 personnes, travaille avec 130 médecins et couvre 300 pathologies graves, invalidantes ou rares. Le service Deuxièmeavis.fr est accessible à 13 millions d’assurés via des partenariats signés avec Santéclair (et leurs partenaires), IMA, Groupama Gan, ProBTP, Malakoff Méderic, Santiane.fr. La start-up a bouclé une levée de fonds de 2,5 millions d’euros en octobre 2018 dans laquelle ont participé Malakoff Médéric, Covéa et Allianz.
Troops
Logiciel pour gérer des contrats de travail en intérim, et prochainement des CDD, CDI, et contrats en freelance. Troops travaille actuellement avec plusieurs sociétés d’intérim. La solution s’adresse également aux entreprises de certaines branches qui ont recours à des contrats courts, comme celle des hôtels, cafés et restaurants. Troops propose une application mobile pour créer une fiche de mission, sélectionner des candidats et gérer le contrat de travail en ligne. Troops s’occupe de la conformité règlementaire, digitalise la gestion administrative et facilite la paie. À terme, la solution dans laquelle Malakoff Médéric Humanis a investi 3 millions d’euros, pourrait également convenir aux entreprises confrontées à un fort absentéisme, afin de pouvoir remplacer ponctuellement des salariés en arrêt. Pour l'heure, les entreprises couvertes par Malakoff Médéric Humanis peuvent avoir accès à l'outil de gestion des ressources humaines Troops afin de gérer les notes de frais et demandes de congés de leurs salariés.
Squad Easy
Malakoff Médéric Humanis et Squadeasy ont co-construit une application de challenge sportif pour améliorer le bien-être, le sentiment d’appartenance et la cohésion sociale en entreprise. Les utilisateurs sont récompensés, en équipe, à chaque fois qu’ils font une action responsable : marcher, courir, pédaler, répondre à un quizz santé/bien-être ou encourager un coéquipier.
Testamento
Plateforme dédiée à la planification successorale et à l’enregistrement de son testament de façon digitale. Malakoff Médéric Humanis co-construit avec Testamento de nouveaux services. L'objectif demeure de permettre aux utilisateurs finaux de transmettre leur patrimoine physique et numérique dans des conditions sécurisées et simplifiées, et accélérant les délais de traitement. La mise en place de cette solution 100% digitale offrira aux clients davantage de simplicité et de souplesse dans la gestion des bénéficiaires de leurs contrats de prévoyance, tout en s’appuyant sur des conseils d’experts.
Health 4 People
Cette jeune entreprise, incubée à Cochin, rédige des fiches de vulgarisation sur des questions médicales. Les informations sont ciblées en fonction du type de patient. Elle travaille avec plusieurs mutuelles dans le cadre de programmes de prévention ou de suivi de maladies chroniques afin d’apporter des informations de qualité aux assurés. Elle a également créé une application de suivi pour les jeunes atteints d’obésité.
Sophia Genetics
Plateforme d’intelligence artificielle dédiée à l’analyse du génome humain. Cette société basée à Lausanne (Suisse) développe un outil technologique à disposition des professionnels de santé pour diagnostiquer et traiter leurs patients au travers d’analyses génomiques et radiomiques, aussi bien pour l’oncologie que pour les maladies héréditaires. Sa plateforme Sophia est utilisée aujourd’hui par près de 850 hôpitaux dans 77 pays.
Wefox
Wefox est une plateforme de gestion d’assurance en ligne pour particuliers et courtiers. Wefox a développé une application mobile pour permettre aux particuliers de souscrire et gérer leurs contrats d'assurance en toute simplicité. Créée en 2015 en Suisse, Wefox est aujourd'hui implantée en Allemagne et Autriche. Wefox revendique plus de 250,000 clients et 200 employés.
Cameo
Cameo propose un nouveau parcours de carrière aux salariés de grands groupes grâce à la réalisation d'une mission de 3 à 6 mois au sein de start-ups et PME. Le programme de formation peut être conçu pour attirer et fidéliser nos talents, encourager la mobilité interne et préparer les collaborateurs aux métiers de demain.
Nouveal e-santé
Cette société développe des solutions de gestion des parcours de soins pour les patients et les professionnels de santé à l’hôpital. La solution e-fitback, par exemple, permet de gérer les préadmissions en ligne, l'accompagnement pré-hospitalisation, le suivi le jour de l'hospitalisation ainsi que le suivi post-opératoire à la maison.
À voir aussi
Édito : Hasta nunca
FNMF : Le fonds Mutuelles Impact atteint 80 millions d’euros
Cercle LAB : Retour sur la 3e réunion du club marketing (saison 2021/2022)
Épargne : Les moins de 35 ans font preuve d'audace