MMJ : La sortie d’AG2R La Mondiale votée à l’unanimité
L’assemblée générale de la Mutuelle des Métiers de la Justice et de la sécurité (MMJ) a voté à l’unanimité la sortie du groupe AG2R La Mondiale.
L’AG de la Mutuelle des métiers de la Justice soutient la décision prise par le conseil d’administration le 18 janvier dernier. Les délégués ont voté à l’unanimité la sortie de la SGAPS et du groupe AG2R La Mondiale lors d’une assemblée générale extraordinaire organisée le 23 mars. L’ACPR, de son côté, doit encore valider ce départ.
L’assemblée générale de la mutuelle sera amenée à s’exprimer à nouveau le 11 mai prochain sur l’entrée en discussions de la MMJ avec un nouveau groupe dont le nom n’est pas encore connu.
La réforme de la protection sociale complémentaire des agents de la fonction publique a précipité la sortie de la MMJ du giron d’AG2R La Mondiale. Anciennement dénommée Mutuelle du Ministère de la Justice, la MMJ avait été mono-référencée au Ministère de la Justice jusqu’en 2017. Depuis le dernier référencement, elle a cédé la place à Intériale, mutuelle avec laquelle AG2R La Mondiale est en discussions.
Malgré cette concurrence au sein du ministère de la Justice, Michel Sirven, directeur général de la MMJ, avait plutôt évoqué dans nos colonnes des raisons commerciales pour justifier sa volonté de quitter le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale.
À voir aussi
AG2R La Mondiale : Le réassureur interne sur les rails
Mutuelles : Jean-Yves Anfray, nouveau président de la MMJ