Monaco : Pierre Brière élu président de la CMA
Pierre Brière, agent MMA établit en principauté depuis 1996, a été élu le 13 février président de la Chambre Monégasque de l'Assurance (CMA). Il est accompagné d’un nouveau conseil d’administration.
Une page se tourne à la tête de la Chambre Monégasque de l'Assurance. Le 13 février dernier, l’assemblée générale de la CMA a élu un nouveau président en la personne de Pierre Brière, agent MMA établit en principauté depuis 1996. Ce dernier est accompagné d'un nouveau conseil d’administration composé comme suit :
• Vice-présidents : Michel Gramaglia et Hervé Husson • Secrétaire général : Alain Poggio • Trésorier : Jean-Philippe Mourenon
Le président sortant « Éric Blair a été nommé "Président d’Honneur" de la CMA par l’assemblée générale compte tenu de son implication sans faille lors de ses années de Présidence qui ont suivies celles où il était Secrétaire Général », précise la chambre professionnelle dans un communiqué.
La CMA compte parmi ses membres des agents généraux et courtiers d’assurance opérant sur le rocher ou à proximité. Elle représente et défend les intérêts de ses adhérents sur les sujets réglementaires et analyse le marché à travers plusieurs sections et commissions : - Section accidents du travail (dirigée par Jean-Philippe Mourenon) - Section juridique (dirigée par Hervé Husson) - Section sécurité routière et moyens de locomotions (dirigée par Cyril Sassi) - Commission des immeubles de l’État (dirigée par Michel Gramaglia)
Monaco compte près de 80 agents et courtiers, dont des établissements bancaires, pour plus de 150 sociétés d’assurances représentées dans la principauté.
À voir aussi
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Santé : Frédéric Bacmann a quitté Meilleurtaux
Courtage : Un nouveau directeur général chez Servyr
Courtage : Un candidat à la présidence de Planète CSCA