L'assureur mutualiste annonce qu'il redistribuera près de 8M d'euros à ses assurés, sous forme de ristourne. 450.000 sociétaires devraient bénéficier de cette remise de 2% sur le montant de leur cotisation 2019.
La Mutuelle de Poitiers Assurances annonce qu'elle remboursera à 450.000 sociétaires 2% de leur cotisation 2019 pour les risques de particuliers (auto, habitation, santé, accidents de la vie...). Cette ristourne sera déployée individuellement au cours du premier trimestre 2020. « La Mutuelle de Poitiers annonce des résultats 2019 globalement satisfaisants du fait notamment d’un bon comportement routier de ses assurés. Dans ce contexte, plutôt que d’alimenter seulement ses fonds propres (ndlr : 209M d’euros fin 2018) qui sont déjà solides, elle décide d’allouer une part significative de son résultat prévisionnel 2019, soit 8 millions d’euros, à un remboursement de cotisations à ses sociétaires », indique l'assureur mutualiste dans un communiqué.
« Même si le montant unitaire de la ristourne par sociétaire ne résoudra pas à lui seul les problèmes de pouvoir achat, nos sociétaires savent qu’ils peuvent compter sur un assureur raisonnable qui ajuste, quand il le peut, le besoin de cotisations de façon responsable et solidaire », lance de son côté Stéphane Désert, le directeur général de la mutuelle d'assurance.
Fin 2018, la Mutuelle de Poitiers Assurances, qui s'appuie sur une réseau de 220 agents généraux, enregistrait un chiffre d'affaires de 386M d'euros et un résultat de 15,6M d'euros, pour un portefeuille de 466.000 sociétaires (et 1.288 millions de contrats).
À voir aussi
Agents généraux : Axa France vise 10Md€ de chiffre d'affaires en 2026
Pnacc : Agéa déplore l’absence de prévention individuelle
Fusion : Malakoff Humanis Assurances absorbée par Quatrem
Agents généraux : Jean-Marc Segui veut rempiler chez Triangl’