Suite au changement de président au CIMUT, Gilles Marty, le directeur général, quitte ses fonctions. L’union technique mutualiste annonce la nomination de Philippe Berthier en qualité de directeur général délégué de transition.
L'arrivée de Patrice Guichaoua à la présidence du CIMUT début février aurait provoqué la chute du directeur général, Gilles Marty. L’union technique mutualiste qui fournit des solutions informatiques à une vingtaine de mutuelles, a lancé le recrutement de son successeur.
En attendant son arrivée, le CIMUT nomme Philippe Berthier en qualité de directeur général délégué de transition jusqu’au 31 décembre 2019. Philippe Berthier a occupé plusieurs postes de direction dans la mutualité au sein de l’UMC l’UNMI et la Mutuelle Familiale. Philippe Berthier aura pour mission l’accompagnement du CIMUT dans le cadre du rattachement du RSI au régime général de la Sécurité Sociale.
Comme nous l'annoncions dans nos colonnes, Patrice Guichaua, vice-président du CIMUT et de la Mutuelle Générale des Cheminots (MGC) a accédé à la présidence du CIMUT suite à la démission de Gérard Baudoin. Cette gouvernance de transition pourrait évoluer en juin 2019, date à laquelle le conseil d'administration procédera au renouvellement partiel de ses membres.
À voir aussi
Recouvrement : Assia achète Stream-Techs auprès de Valmen
Mutuelles : Le CIMUT fait peau neuve et donne naissance à Assia
Nomination : Un nouveau directeur général pour le Cimut
Nomination : Un nouveau directeur commercial au CIMUT