Mutuelles d'assurance : La CMAM reprend le portefeuille d’AMIG
Depuis le 1er janvier 2023, l’intégralité du portefeuille d’AMIG (hors construction) a été repris à l’identique par la CMAM. L’assureur était interdit de souscription depuis juillet dernier.
L’ACPR avait a déjà alerté le marché mi-décembre sur la situation préoccupante d’AMIG. Interdite de souscription depuis juillet dernier, l’Assurance mutuelle d’Illkirch-Graffenstaden n’était toujours pas en mesure de respecter les exigences réglementaires demandées par le gendarme en matière de solvabilité.
L’Autorité avait donc prévenu les assurés que leurs contrats obligatoires souscrits auprès de la structure strasbourgeoise couraient le risque de ne pas être renouvelés à la rentrée.
On apprend ce lundi sur le site internet d’AMIG que « suite au contrôle de l’ACPR et aux mesures prises pour protéger les intérêts de nos assurés, nous vous informons que l’intégralité du portefeuille de l’Assurance mutuelle d’Illkirch-Graffenstaden sera repris à l’identique par la Caisse Meusienne d’Assurance Mutuelle (ndlr : CMAM) au 1er janvier 2023 ».
Désormais sans client, l’avenir d’AMIG et plus que compté. Historiquement active sur le risque du particulier (MRH, Auto santé/prévoyance) et du professionnel, la mutuelle d’assurance a fait en moins de trois ans les frais de son positionnement en assurance construction en 2020.
À voir aussi
Concentration : L’ACPR valide deux fusions de mutuelles
ACPR : Transfert partiel de Generali Vie à Prepar Vie
J.P Faugère : "Garantir la sécurité des échanges de données"