Le conseil d’administration de l’Union prévention santé pour la fonction publique (Urops) a élu David Ollivier-Lannuzel en qualité de président.
David Ollivier-Lannuzel, président de MCDef, prend en plus la présidence d’Urops. Il succède sur cette fonction à Bruno Caron, président de Mgéfi. Sébastien Neveu (Intériale) et Jean-Philippe Bidoine (Mgéfi) sont élus vice-présidents d’Urops.
Urops, anciennement nommé MFP Services, est une union de mutuelles qui conduit des actions de prévention à destination des agents de la fonction publique d’État pour le compte du régime obligatoire, et sous la tutelle de la Cnam.
David Ollivier-Lannuzel était jusqu’à présent et depuis 2019 président du comité national de gestion assurance maladie d’Urops. Le président de la Mutuelle communauté défense MCDef est par ailleurs vice-président de Klesia Mut’. Il est en plus membre du Conseil d’Orientation de l’Union des Caisses Nationales de Sécurité Sociale (UCANSS) et membre du Conseil d’administration de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM).
Par le passé, David Ollivier-Lannuzel a occupé des fonctions au sein de la Confédération Force Ouvrière de 2002 à 2012 en qualité de secrétaire fédéral de la branche défense et industries de l’armement. Il a démarré sa carrière chez Naval Group comme mécanicien ajusteur en charge de l’entretien des gros outillages de 1990 à 1997. Par la suite, il a été responsable de salle de lecture au Service Historique de la Marine avant de prendre des fonctions d’assistant confédéral au sein de Force Ouvrière en 1999 et pendant trois ans. David Ollivier-Lannuzel est diplômé de l’Institut des Hautes Études en Protection Sociale et d’un Master 2 en stratégies industrielles d’armement et politiques publiques.
À voir aussi
Mutuelles : David Ollivier-Lannuzel président d’Urops
Fonction Publique : MFP Services devient Urops