Mutuelles : Didier Bée, nouveau président de la MNT
Didier Bée est le nouveau président de la Mutuelle nationale territoriale (MNT). Il succède à Alain Gianazza.
A l’issue de l'assemblée générale du 9 et 10 juillet, le conseil d’administration de la MNT a élu son nouveau président pour un mandat de deux ans. Didier Bée succède à Alain Gianazza, qui a présidé la mutuelle pendant les 8 dernières années.
Le groupe Vyv a vécu au cours de la semaine dernière trois changements de présidents à la tête d’Harmonie Mutuelle, de la MGEN et donc de la MNT. Cette nouvelle génération de présidents mutualistes sera amenée à travailler avec Stéphane Junique, élu à la tête du groupe Vyv le 7 juin dernier.
Didier Bée était vice-président de la MNT depuis 2020 et administrateur depuis 2012. Il est né en 1962 à Saint-Omer, dans le département du Pas-de-Calais. En 2015, il devient directeur général des services, d'abord à la ville de Berck-sur-Mer et à la communauté de communes d'Opale Sud, puis à la communauté d'agglomération des deux baies en Montreuillois (CA2BM), fonction qu'il occupe encore aujourd'hui.
Didier Bée est également maire de la commune de Zudausques, 928 habitants, depuis 2014, et vice-président délégué aux finances de la communauté de communes du Pays de Lumbres. Par ailleurs, il est membre du syndicat national des directeurs généraux des collectivités territoriales (SNDGCT), depuis 2001.
À voir aussi
PSC : Le résultat de l’appel d’offres du CESE
PSC : Le ministère de l’Agriculture choisit Harmonie et Mutex
Prévoyance des agents territoriaux : Un risque de "régression sociale"
Nomination : Christophe Lapierre rejoint le groupe Vyv