Suite au changement de gouvernance, la mutuelle Intériale souhaite intégrer le groupe Vyv, qui ne s’est pas encore prononcé sur un éventuel rapprochement.
Selon plusieurs sources, la mutuelle Intériale a demandé formellement d’intégrer le groupe Vyv. Cette décision a été prise suite à l’arrivée du nouveau président Gilles Bachelier et au départ du directeur général Nicolas Sarkadi. Ce rapprochement est loin de faire l’unanimité au sein du groupe Vyv dont le conseil d’administration a décidé d’étudier la demande d’adhésion d’Intériale.
Le groupe Vyv est composé de plusieurs mutuelles de la fonction publique comme MGEN, MGEFI ou MNT. Quelles conditions poseront-elles à une éventuelle adhésion d’Intériale ? Le partenariat entre Axa et Intériale est ainsi fortement critiqué. Le départ d’Intériale de Mutualité Fonction Publique fin 2017 prochain a également marqué les esprits. Selon nos informations, Intériale n’a pas demandé à réintégrer la MFP, malgré le souhait de Gilles Bachelier de revenir dans la famille mutualiste.
À voir aussi
Épargne retraite : Intériale annonce un partenariat avec Carac
PSC : Le ministère de l’Agriculture choisit Harmonie et Mutex
Prévoyance des agents territoriaux : Un risque de "régression sociale"
Intériale : Deux arrivées et deux promotions