Nomination : Anne-Emmanuelle Corteel rejoint Generali France
Generali France vient de nommer Anne-Emmanuelle Corteel au poste de directrice des solutions d'assurance du marché de l'épargne. Elle sera rattachée à Hugues Aubry.
Generali France annonce la nomination d'Anne-Emmanuelle Corteel en tant que directrice des solutions d'assurance du marché de l'épargne. Rattachée à Hugues Aubry, membre du comex de l'assureur en charge du marché de l'épargne et de la gestion de patrimoine, elle aura notamment pour mission d'accompagner la dynamique de transformation du modèle épargne au sein de la compagnie.
Diplômée de Université IX Paris Dauphine, Anne-Emmanuelle Corteel débute sa carrière en 1994 au département collective de l'UAP (devenu Axa), puis chez Axa Conseil. En 2000, elle intègre la direction technique vie individuelle d’Axa France, d'abord comme responsable de l’inventaire, puis en 2003 comme responsable actuariat et rentabilité. En 2007, elle est nommée responsable du pilotage économique du réseau épargne et prévoyance au sein de la direction Axa particuliers professionnels d'Axa France. Trois ans plus tard, elle rejoint Axa Méditerranée – Amérique Latine à Madrid, en charge du business developpement sur le marché du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord avant d’être nommée directrice épargne et prévoyance, en 2012. Depuis 2017, Anne-Emmanuelle Corteel évoluait à la direction épargne et prévoyance d’Axa France comme directrice offre investissement et devoir de conseil.
"Anne-Emmanuelle a une grande expérience dans le domaine de l'épargne, notamment sur l'offre d'investissement en unités de compte. Expérience que nous allons mettre à profit dans le cadre de notre nouvelle organisation au service de la transformation de notre modèle épargne. Je suis très heureux de son arrivée parmi nous et lui souhaite une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions", déclare Hugues Aubry, suite à cette nomination.
À voir aussi
Nominations : Groupe Premium revoit sa direction générale
Cercle LAB : Retour sur la 1re réunion du Cercle Épargne et Retraite (saison 2024/2025)
Agents généraux : Jean-Marc Segui veut rempiler chez Triangl’