Cécile Waquet, directrice adjointe métiers santé et prévoyance d’AG2R La Mondiale, devient associée du cabinet de conseil YCE Partners.
Au lendemain des mouvements au sein du comité de direction d’AG2R La Mondiale, on apprend le départ de Cécile Waquet. Directrice adjointe métiers santé et prévoyance du groupe de protection sociale depuis 2015, Cécile Waquet a décidé de poursuivre sa carrière dans le conseil. Selon un communiqué, elle a rejoint début janvier le cabinet spécialisé en protection sociale YCE Partners. Ce dernier conseille à la fois des structures publiques et des organismes privés. Cécile Waquet sera en charge de développer les activités de conseil en stratégie dans les domaines de la santé, l’emploi, la retraite, le social et le réglementaire.
Cécile Waquet a débuté sa carrière à la direction de la Sécurité sociale comme cheffe de bureau de la législation financière. En 2006, elle a rejoint la DRH de BNP Paribas. De 2008 à 2010, elle a travaillé au cabinet de la ministre de la santé Roselyne Bachelot en qualité de chef du pôle financement. Elle est ensuite retournée à la DSS comme sous-directrice adjointe, en charge des accidents du travail, des prestations familiales et de l’accès aux soins. Cécile Waquet a également travaillé à l’Inspection des affaires sociales à (Igas) de 2012 à 2015, où elle a réalisé une dizaine de missions d’évaluation de politiques et de structures de santé et de protection sociale, avant de rejoindre AG2R en 2015.
Cécile Waquet est diplômée de l’Ecole nationale d’administration et de l’Institut d’Etudes politiques de Paris. Elle a également une licence d’allemand, langues et civilisations étrangères de la Sorbonne.
À voir aussi
Protection sociale : Apicil remporte trois nouvelles branches
Résultats 2024 S1 : AG2R La Mondiale poursuit son redressement