Joël Farré, directeur général de Metlife France depuis 2001, quitte ses fonctions. Agnès Bruhat, actuelle directrice produits et pricing (France / UK) au sein de l’assureur lui succède.
C’est une page de près de 20 ans qui se tourne à la tête de Metlife France. Joël Farré, qui dirigeait l’entité française de l’assureur américain depuis 2001, quitte la direction générale « pour relever de nouveaux défis personnels et professionnels », peut-on lire dans un communiqué. Agnès Bruhat, actuelle directrice produits et pricing pour la France et le Royaume-Uni au sein de Metlife France, est nommée nouvelle directrice générale.
Actuaire diplômée de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris VI) et de l’Ensae, Agnès Bruhat débute sa carrière en 1998 chez Sorema comme actuaire non-vie. Elle rejoint ensuite la Scor en 2001 et prend la direction de l’actuariat corporate vie deux ans plus tard. Après un passage chez Verspieren, puis Deloitte entre 2006 et 2008, elle intègre Milliman comme directrice de la réassurance jusqu’en 2010.
Nommée directrice de la tarification « life protection » (Europe du sud, Middle East, Amérique latine et Canada) chez Partner Re en 2010, elle prend la direction de la tarification « longevity & customized solutions » au sein du réassureur six ans plus tard. Entrée chez Metlife France en 2017, Agnès Bruhat était depuis 2019 directrice produits et pricing pour la France et le Royaume-Uni.
À voir aussi
Courtage : Rémi Laraignou évolue chez WTW France
Courtage : Émilie Atger rejoint Audeo comme DRH
Jean-Pierre Lassus, nouveau Directeur Général Délégué chez SPVIE Assurances
Nomination : Dan Bendavid rejoint Axa XL