David Dubois, actuel président de l’institut des actuaires et jusqu’alors directeur France et Belux du réassureur RGA, est nommé directeur général adjoint de Utwin, courtier en assurance emprunteur du groupe Prévoir.
Après avoir quitté ses fonctions de directeur France et Belux au sein du réassureur RGA en mai dernier, David Dubois, actuel président de l’Institut des actuaires, est nommé directeur général adjoint de Utwin, courtier spécialiste de l’assurance emprunteur et filiale du groupe Prévoir. « Ce recrutement matérialise l’ambition de l’entreprise d’accélérer ses conquêtes commerciales auprès de grands partenaires, et de s’ouvrir à l’international dans le courant des années à venir », explique Utwin dans un communiqué.
Actuaire diplômé du CEA et titulaire d’un Executive MBA de l’ESCP Business School, David Dubois débute sa carrière en 1991 au département vie de la Scor comme directeur R&D. Après un passage à la Sorema puis chez PwC entre 1999 et 2003, il rejoint alors Munich Re comme directeur vie France. Six ans plus tard, David Dubois intègre RGA France, d’abord comme directeur marketing et développement, avant de devenir directeur des activités France et Belux du réassureur en 2017. Membre de l’institut des actuaires depuis 2013, il en est le président depuis l’été 2016.
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Assurance emprunteur : L’Apcade dénonce des freins à la substitution