Nomination : Dominique Bertrand, nouveau président du CTIP
Dominique Bertrand (CFTC) est élu président du Centre technique des institutions de prévoyance (CTIP). Denis Laplane (Medef) devient vice-président.
Dans le cadre de l’alternance paritaire, le CTIP renouvelle sa gouvernance. C’est aux représentants des salariés de prendre la présidence. Dominique Bertrand (CFTC) est élu à la tête du conseil d’administration pour un mandat de 3 ans. Denis Laplane, président de l’institution paritaire depuis 20201, est élu vice-président jusqu’en 2026.
Dominique Bertrand est administrateur du CTIP depuis 20 ans et vice-président depuis 2021. Il a effectué toute sa carrière à la Caisse d’allocations familiales de la Moselle. Au sein de la CFTC, il a notamment été secrétaire confédéral chargé de la prévoyance et de la Mutualité de 2010 à 2019. Dominique Bertrand est par ailleurs maire de Bazoncourt, en Moselle.
« En tant que président du CTIP, et avec Denis Laplane, je suis particulièrement heureux de continuer à promouvoir le contrat collectif géré par les institutions de prévoyance, déclare Dominique Bertrand. Fruit du dialogue social, ce contrat permet d’offrir une protection sociale complémentaire efficace et adaptée aux besoins des entreprises et des salariés. Une protection plus que jamais nécessaire, en cette période économique difficile et incertaine ».
À voir aussi
Prévoyance collective : Les assureurs exposent leurs divergences
Réavie : Les trois familles d'organismes complémentaires à l’unisson
Complémentaires : Les fédérations poussent pour revoir le contrat responsable
Escompte/précompte : Les recommandations des trois fédérations