Eric Joly-Pottuz est nommé directeur de HDI Enablers. Il succède à Etienne de Varax à la tête de la division dédiée au transfert alternatif de risque.
HDI Global nomme Eric Joly-Pottuz à la tête de HDI Enablers, unité spécialisée dans le transfert alternatif de risque (ART). Il succède à Etienne de Varax qui prendra sa retraite fin 2024.
HDI Enablers propose des solutions de lissage ou d’auto-assurance (captives virtuelles). L'entité travaille aussi à la protection du bilan des captives (Stop Loss) et à la (ré)assurance paramétrique. « L'unité opère actuellement depuis la France. Elle collabore avec les équipes locales de HDI Global pour proposer ses produits sur de multiples marchés. Sous la direction d‘Eric Joly-Pottuz, HDI Enablers poursuivra le développement de ses services innovants et l’ouverture de nouveaux marchés », peut-on lire dans un communiqué.
Actuaire diplômé de l’Ensae, Eric Joly-Pottuz débute sa carrière en 2010 chez Amundi. Il rejoint le groupe Axa l’année suivante au sein des équipes de modélisation des catastrophes naturelles. Nommé analyste réassurance et finance chez Axa UK en 2013, il devient ensuite gestionnaire de capital pour Axa Global Direct en Asie. Il rejoint alors HDI Global SE France en 2016 comme responsable de l’actuariat corporate. Nommé directeur de la distribution alternative en 2018, il était depuis en charge de la stratégie au sein de la compagnie et directeur délégué de HDI Enablers.
À voir aussi
Grands risques : François Périquet rejoint HDI Global
Nomination : Etienne de Varax prend la tête provisoire de HDI France
Nomination : Johny Infante rejoint HDI Global France