Nomination : Guillaume Oreckin prend la direction générale de Pacifica
Guillaume Oreckin est nommé directeur général de Pacifica et second dirigeant effectif de Crédit Agricole Assurances. Il succède à ce poste à Thierry Langreney.
Guillaume Oreckin devient le nouveau directeur général de Pacifica et second dirigeant effectif de Crédit Agricole Assurances. Il succède à Thierry Langreney pour une prise de poste effective au 17 janvier 2022.
Diplômé de HEC et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Guillaume Oreckin débute sa carrière en 1990 au département assurances de Sema Group. Deux ans plus tard, il rejoint le cabinet de conseil en management KPMG Peat Marwick (racheté par le Groupe CSC en 1998). Nommé partner en 1999, puis membre du comité des opérations de CSC France en 2006, il rejoint le groupe Crédit Agricole l’année suivante comme directeur général adjoint de Pacifica, d’abord en charge des opérations puis du développement à partir de 2013. Depuis 2017, Guillaume Oreckin était directeur des assurances à l’international de Crédit Agricole Assurances.
À voir aussi
Résultat 2024 T3 : L’activité assurance en croissance chez BNP Paribas
Résultats 2024 S1 : Société Générale Assurances en croissance