L’assureur Swiss Life a annoncé la nomination de Jean François Tripodi depuis le 1er avril au poste de directeur général de Carte Blanche et Garantie Assistance, deux filiales spécialisées en santé et assistance, selon un communiqué publié mardi.
Agé de 51 ans, Jean-François Tripodi a pris la tête de Carte Blanche, une plate-forme spécialisée dans les services et solutions d’accompagnement en santé. Il sera également en charge de Garantie Assistance, une couverture qui accompagne les clients Swiss Life lors de leurs déplacements en France et à l’étranger, notamment avec des services de prévention et d’assistance liés à la vie quotidienne.
Jean-François Tripodi a effectué l’ensemble de sa carrière dans le secteur de l’assurance de personnes et de la protection sociale. Depuis 2008, il était conseiller du président du groupe Initiatives Mutuelles (Ugim) qui fédère cinq mutuelles de la fonction publique.
Précédemment, il occupait la fonction de président directeur général de Cap’Eval, un cabinet de conseil qu’il a créé en 2007, spécialisé en évaluation dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la protection sociale. De 2000 à 2007, Jean-François Tripodi a été directeur général fondateur de Ligne Claire, plate-forme de conseils santé-social pour la Mutuelle Générale, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers et la Mutuelle Nationale Territoriale.
Assistance
assurance
assurance santé
cap eval
carte blanche
couverture santé
directeur général
directeur général Swiss Life
fonction publique
garantie assistance
jean francois tripodi
mutuelle
mutuelle fonction publique
Mutuelle Générale
Mutuelle nationale des hospitaliers
mutuelle nationale territoriale
nomination
prévention
protection sociale
santé
secteur assurance
Swiss Life
À voir aussi
Pnacc : Agéa déplore l’absence de prévention individuelle
Frédéric du Beaudiez : "IMA Participations sert nos activités"
Fnim : Une réforme du contrat responsable pour financer la dépendance ?
Grands risques : Renouvellements 2025 disparates (WTW France)