Comme nous l’annoncions dans nos colonnes, Jérôme de Villèle rejoint SMABTP. Il prend le poste de directeur général adjoint en charge des assurances de personnes et succède à Pierre Le Moine parti chez Abeille Assurances.
Jérôme de Villèle est le nouveau directeur général adjoint de SMABTP. Comme nous l’annoncions, il prend en charge les assurances de personnes de la mutuelle d’assurance. Et remplace Pierre Le Moine parti chez Abeille Assurances.
Jérôme de Villèle sort diplômé de l’école Polytechnique en 2005. Il complète sa formation par une année à l’Ensae. Il entame son parcours professionnel à l’Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles (Acam). Puis, en 2010, intègre Groupe Pasteur Mutualité. Il officie alors comme directeur des risques et de l’actuariat. Six ans plus tard, il hérite de la direction des risques de Monceau Assurances.
En 2019, il monte à bord d’Ampli Mutuelle. D’abord directeur général délégué, il devient, au bout de quelques mois, directeur général du groupe. « Je suis ravi d’accueillir Jérôme de Villèle au sein du groupe SMABTP. Son expertise et son expérience dans les activités en assurances de personnes nous seront très utiles pour poursuivre notre développement stratégique sur le marché de l’assurance vie et de l’épargne retraite », déclare Pierre Esparbes, directeur général de SMABTP dans un communiqué.
À voir aussi
SMABTP : Grégory Kron va quitter la direction générale adjointe
Nomination : Nicolas Blancpain évolue chez SMABTP
Grands risques : Anne-Jacques de Dinechin en route vers SMABTP