Nomination : Marc Garnier rejoint MetLife France
MetLife France renforce sa direction commerciale et nomme Marc Garnier en tant que directeur du développement, de la formation et de l’expertise.
La filiale française de MetLife souhaite accélérer sa stratégie de diversification vers la prévoyance et vers de nouveaux partenaires distributeurs. À ce titre, l’assureur américain a annoncé l’arrivée de Marc Garnier au sein de sa succursale française en qualité de directeur du développement, de la formation et de l’expertise.
Marc Garnier aura pour mission de développer de nouveaux marchés tels que les mutuelles, les institutions de prévoyance, et d’intensifier la présence de l’assureur auprès des conseillers en gestion de patrimoine. Il aura aussi pour objectif de renforcer les actions de la direction formation et expertise et reportera à Karim Boukni et Alfred Dittrick, tous deux directeurs commerciaux de MetLife France.
Diplômé de l’IUT de gestion de Lyon, de l’Institut Supérieur de Gestion de Paris et titulaire d’un Master 2 obtenu à l’EM Lyon, Marc Garnier débute sa carrière chez CFDP en tant que directeur du bureau de Paris. En 1994, il rejoint AIG Europe en qualité de directeur accident & health France pour diriger le département assurances de personnes jusqu’en 1997. Il occupe ensuite le poste de directeur général du pôle assurance individuelle chez Apicil et devient directeur général de la mutuelle Camec. En 2002, il rejoint AG2R La Mondiale en tant que directeur du centre de gestion pour être nommé ensuite directeur régional. Par la suite, Marc Garnier travaille pour le groupe Apri et Aprionis en qualité de directeur de développement avant de rejoindre Vipeo, une assurtech spécialisée dans l’assurance emprunteur. En 2016, il intègre Energie Mutuelle afin de développer l’efficacité opérationnelle et financière de l’entité.
À voir aussi
Nominations : Deux nouvelles directions chez Metlife France
Nomination : Marc Garnier rejoint MetLife France
MetLife : Valérie Watrinet nommée DRH