Axa XL vient de nommer Michael Colao comme nouveau global CUO pour les risques cyber. Il sera placé sous la responsabilité de Libby Benet.
Michael Colao rejoint Aa XL comme nouveau global chief underwriting officer (CUO) pour les risques cyber. Il sera placé « sous la responsabilité de Libby Benet, récemment promue global CUO pour les lignes financières », peut-on lire dans un communiqué. Basé à Londres, Michael Colao aura notamment pour mission de gérer l’exposition globale du risque cyber de l’ensemble des produits d’Axa XL dans le monde. « En outre, il contribuera au développement et à la mise en œuvre de règles de souscription strictes à l’échelle mondiale, et soutiendra l’innovation pour s’assurer qu’Axa XL reste un partenaire de choix dans ce secteur d’activité important », ajoute l’assureur.
Diplômé du MIT, Michael Colao a débuté sa carrière en 1987 comme consultant en sécurité informatique auprès de grands groupes industriels néo-zélandais. Nommé consultant senior de Singapore Computer Systems en Nouvelle-Zélande, il rejoint Londres deux ans plus tard pour devenir directeur de Uptown Networs. En 1999, il devient senior security analyst de Dresdner Kleinwort, puis directeur de la stratégie informatique du groupe en 2004, avant de prendre la direction du management de l’information l’année suivante. Nommé directeur du cabinet de conseil en sécurité informatique Downtown Associates en 2010, Michael Colao rejoint Axa UK en 2011 comme chief security officer. Depuis septembre 2019, il était chief corporate security officer au sein des opérations du groupe Axa où il supervisait la sécurité des informations, la sécurité physique et la résilience opérationnelle de plusieurs entités de l’assureur, y compris Axa XL.
À voir aussi
Grands risques : François Périquet rejoint HDI Global
Grands risques : Albingia sur le point de remanier son capital
Grands risques : Marsh trouve l’alchimie avec Solvay
Grands risques : Julien Monegier du Sorbier évolue chez Zurich France