Nomination : MS Amlin France crée un département lignes financières
MS Amlin France annonce la création d’un département lignes financières regroupant ses produits D&O et RC Pro. Danilo Saitta rejoint les équipes tricolores de l’assureur pour prendre la responsabilité de ce département.
MS Amlin France renforce ses équipes en créant un département lignes financières au sein de sa branche RC. « Ce nouveau département est placé sous la responsabilité de Danilo Saitta, qui a rejoint les équipes MS Amlin au 1er juin 2021 et regroupe les offres "responsabilité des dirigeants" et "responsabilité civile professionnelle des Professions Règlementées" », explique l’assureur dans un communiqué.
Diplômé de l’Université catholique du Sacré Cœur (Milan), Danilo Saitta a débuté sa carrière en 2001 chez RSA en Italie. Nommé souscripteur lignes financières pour la filiale italienne d'AIG l’année suivante, il rejoint en 2004 l’assureur CNA à Paris au même poste. Nommé responsable lignes financières Europe du Sud en 2006, il prend la direction générale de la compagnie en Italie l’année suivante, puis celle de la France en 2011. En 2014, il rejoint les équipes de Starstone comme souscripteur senior lignes financières avant d’intégrer XL Catlin deux ans plus tard au poste de responsable souscription lignes financières. Depuis 2019, Danilo Saitta était revenu au sein des équipes de Starstone France au poste souscripteur senior lignes financières.
« Le marché de l’assurance Responsabilité des Dirigeants est particulièrement tendu, subissant une sinistralité accrue ces dernières années mais également poussé par une forte demande des dirigeants qui souhaitent se prémunir des conséquences toujours plus importantes des risques liés à leurs fonctions, ou qui souhaitent offrir un cadre sécurisé à leurs collaborateurs amenés à occuper un poste de direction. Le recrutement du professionnel fortement expérimenté qu’est Danilo est un levier clé de notre développement sur ce marché stratégique », a commenté Véronique Perottino, directrice générale de MS Amlin en France, à l’annonce de ce recrutement.
À voir aussi
Grands risques : Ismihan Safta rejoint MS Amlin France
Lignes financières : Vague de nominations chez QBE France