Nomination : Muriel Heitzmann rejoint Groupama Asset Management
Groupama Asset Management annonce l’arrivée de Muriel Heitzmann en qualité de directrice des investissements ALM (asset liability management).
Muriel Heitzmann sera en charge de la gestion d’actifs sur mesure dédiée aux assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance. La nouvelle directrice des investissements ALM intègre également le comité de direction de Groupama Asset Management.
Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Muriel Heitzmann aura pour objectif de « coordonner le développement des capacités de gestion, ainsi que l’offre de services et solutions d’investissement pour le compte des investisseurs assurantiels externes » , selon un communiqué.
Diplômée de l’Essec, Muriel Heitzmann a 20 ans d’expérience dans la gestion d’actifs et la finance. Elle débute sa carrière en 1996 au sein du gestionnaire Sinopia Asset Management, où elle gravit les échelons jusqu’à devenir directrice de la gestion des fonds garantis et structurés. En 2011, elle rejoint HSBC Global Asset Management en qualité de responsable de la gestion des fonds garantis et structurés. Cinq ans plus tard, en 2017, elle rejoint AG2R La Mondiale comme directrice du front-office et de l’ingénierie financière, au sein de la direction des investissements et du financement. A ce titre, elle est également membre du directoire de la société de gestion AG2R La Mondiale Gestion d’Actifs.
À voir aussi
Groupama : Une moindre revalorisation salariale en 2025
Groupama Océan Indien : Un nouveau directeur général
Auvergne-Rhône-Alpes : Une mutuelle régionale sans grands assureurs
Résultats 2024 S1 : Les émeutes plombent le bénéfice de Groupama