Nomination : Neil Robertson, nouveau DG de Canopius
Le réassureur britannique Canopius vient de nommer Neil Robertson comme nouveau directeur général. Il épaulera ainsi Michael Watson, président du groupe.
Neil Robertson vient d’être nommé directeur général du réassureur britannique Canopius, également syndicat du Lloyd's. Il épaulera à ce titre Michael Watson, jusqu’alors PDG, qui garde la présidence du groupe. Neil Robertson aura notamment pour mission « la définition et la réalisation des ambitions stratégiques du groupe, en renforçant son caractère distinctif et en offrant de meilleurs rendements à nos actionnaires, tout en créant une culture dans laquelle ses employés peuvent s'épanouir », explique Canopius dans un communiqué. Le nouveau DG devra également développer les opérations du réassureur en Asie-Pacifique, aux Bermudes et aux États-Unis, en parallèle de ses activités à Londres.
Dirigeant de l’agence de management des activités du groupe XL au Lloyd’s durant sept ans, Neil Robertson a ensuite pris la tête de la souscription d’assurance d’XL Catlin avant d’être nommé directeur global specialty au sein d’Axa XL. Il est entré chez Canopius en juin 2021 comme directeur général adjoint du groupe.
À voir aussi
Captives / UK : La chancelière Reeves relance le projet de consultation
Résultats 2023 T3 : Bénéfice net au ralenti pour Swiss Re
Captives de réassurance : Petzl prêt à gravir les sommets de l’ACPR
Captives de réassurance : L’ACPR publie un guide d’information