Le réassureur suisse Swiss Re a annoncé vendredi la nomination d'un nouveau directeur financier, John Dacey, actuellement chef de la stratégie au sein du groupe, pour succéder à David Cole, qui quittera son poste fin mars.
John Dacey prendra officiellement ses fonctions le 1er avril, a indiqué le groupe zurichois dans un communiqué. De nationalité américaine, John Dacey, 57 ans, avait rejoint Swiss Re, le numéro deux mondial de la réassurance, il y a cinq ans après avoir dirigé les activités d'Axa dans la région Asie-Pacifique de 2007 à 2012 et travaillé auparavant chez Winterthur Insurance.
Il y avait occupé successivement le poste de directeur financier de 2000 à 2004, puis de chef de la stratégie de 2005 à 2007 tout en étant membre des comités sur les risques et les investissements. Après 7 années chez Swiss Re, David Cole quittera son poste pour poursuivre sa carrière dans des fonctions non-dirigeantes, a indiqué Swiss Re dans le communiqué, sans plus de détails, précisant cependant qu'il restera administrateur de plusieurs filiales.
À voir aussi
Réassurance : Swiss Re vise 4,4Mds de dollars de bénéfice en 2025
Cat Nat : Un coût au-delà de 100Mds de dollars en 2024 pour l'assurance
Perspectives : L’assurance vie moteur de la croissance du marché
Résultats 2023 T3 : Bénéfice net au ralenti pour Swiss Re