Nomination : Paul Le Maout, nouveau DG de Smacl Assurances
Le conseil d’administration de Smacl Assurances a nommé Paul Le Maout comme nouveau directeur général à compter du 1er janvier 2022. Il succède à Frédéric Costard.
Le 15 décembre dernier, le conseil d’administration de Smacl Assurances à décidé de nommer Paul Le Maout comme nouveau directeur général. Engagé depuis le 1er janvier 2022 pour un mandat de 4 ans, il succède à ce poste à Frédéric Costard, à la tête de l'assureur mutualiste depuis janvier 2018. Par ailleurs, la mutuelle d’assurance, en cours de rapprochement avec la Maif, annonce la cessation du mandat de Véronique Thomas, jusqu’alors directrice générale déléguée.
Diplômé de l’IUT de Quimper, Paul Le Maout a réalisé l’ensemble de sa carrière au sein de la Smacl. Entré au sein de la mutuelle d’assurance en 1981 comme responsable régional, il a notamment été directeur collectivités conseil puis responsable du département marchés. Nommé responsable du département droit privé et partenariats en 2016, il prend deux ans plus tard la direction du développement de l’enseigne niortaise. Depuis juin 2021, Paul Le Maout était directeur développement de Smacl Assurances.
À voir aussi
Gouvernance : Un nouveau président pour Smacl Assurances SA
Résultats 2023 : Smacl Assurances lourdement déficitaire
Smacl : La mise en cause d'élus explose en trente ans
Emeutes : Dans une situation délicate, Smacl lance son redressement