Philippe Da Costa vient d'être nommé chargé de mission auprès du directeur général d’AG2R La Mondiale Matmut. Il devient pour l'occasion membre du comité exécutif du groupe.
AG2R La Mondiale Matmut vient de nommer Philippe Da Costa au poste de chargé de mission auprès d’André Renaudin, directeur général du groupe. Membre du comité exécutif, il a pour mission depuis le début d'année 2019 de développer un pôle économie sociale et solidaire.
Diplômé de l’Institut supérieur de gestion, auditeur de l’IHEDN et de l’IHEPS, Philippe Da Costa est également docteur en sciences de l’éducation. Après un début de carrière en 1994 comme directeur général des Scouts de France, il prend la direction nationale de la Croix-Rouge française de 2002 à 2010. L'année suivante, il rejoint le groupe Macif comme conseiller du président. Depuis 2014, il était directeur général adjoint en charge des relations extérieures et du pilotage des directions de l’engagement sociétal, de l’innovation, de la prévention, de la Fondation d’entreprise et du sponsoring voile.
Parallèlement, Philippe Da Costa a présidé la commission du développement durable et la section de l’éducation, de la culture et de la communication en tant que membre du Conseil économique, social et environnemental (Cése) de 2004 à 2015. Officier de la Légion d’honneur et commandeur des Palmes académiques, il a également été président du Conseil d’administration de l'INJEP de 2007 à 2016.
À voir aussi
Courtage : Rémi Laraignou évolue chez WTW France
Courtage : Entoria muscle son conseil de surveillance
Courtage : Émilie Atger rejoint Audeo comme DRH