Nomination : Pierre Mayeur, de l’Ocirp à Klesia
Pierre Mayeur, directeur général de l’Ocirp, devrait rejoindre Klesia en qualité de directeur général adjoint. Il succède à Alain Missoffe qui intègre le comité exécutif de Diot-Siaci.
Le directeur général de l'union d'organismes de prévoyance à gestion paritaire (Ocirp) quitte l'Ocirp mais reste dans le monde paritaire. Pierre Mayeur sera nommé en avril prochain directeur général adjoint de Klesia, selon une information du Pavé de l’Assurance que nous avons confirmée. Il remplacera à Alain Missoffe, qui quitte le groupe de protection sociale pour un grand courtier. Alain Missoffe devrait être nommé DGA de Diot-Siaci en charge de la commercialisation et du développement et intégrer le comité exécutif du courtier.
Pierre Mayeur est directeur général de l’Ocirp depuis 2017. Diplômé de sciences Po et titulaire d’un DEA de droit public de la Sorbonne, il débute sa carrière en 1998 en tant qu’administrateur au Sénat. En 2002, il devient conseiller technique au ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité. En 2005, il rejoint l’Acoss comme directeur réglementation au service du recouvrement. Il retourne en cabinet ministériel en 2007 comme conseiller technique du Premier ministre François Fillon. En 2009, il devient directeur de la Cnav jusqu’en 2016. Pendant cette période, il est élu président du comité exécutif des directeurs de l’Uncanss. De 2016 à 2017, il fait un passage à l’Inspection générale des affaires sociales en tant qua détaché.
De son côté, Alain Missoffe est directeur général adjoint de Klesia depuis 2019. Auparavant, il a travaillé pendant 11 ans chez Cegedim où il a occupé différentes fonctions. Alain Missoffe a également été président du comité stratégique de 6TM de 2017 à 2018, et vice-président du Conseil économique social et environnemental (CESE) de Lorraine de 2007 à 2013. Il a également présidé la société Soperal, spécialisée dans la prise en charge médicalisée de patients à domicile, de 2002 à 2007. Alain Missoffe a débuté sa carrière chez Sanofi, où il a évolué pendant 10 ans. Il y a occupé plusieurs fonctions, de délégué du groupe au Vietnam à attaché du président, en passant par directeur adjoint Europe.
À voir aussi
Diot-Siaci : L’antitrust valide la rachat d’Oasys & Cie
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie