Nomination : Pierre-Yves Le Corre, directeur général délégué de l’Ocirp

lundi 4 novembre 2019
Image de Nomination : Pierre-Yves Le Corre, directeur général délégué de l’Ocirp

L’Ocirp annonce l’arrivée de Pierre-Yves Le Corre en qualité de directeur général délégué aux finances, risques et conformité.

Pierre-Yves Le Corre est le nouveau directeur général délégué de l’Ocirp. Dirigeant effectif, il aura en charge les pôles actuariat, comptabilité, juridique, risques, budget et contrôle de gestion, ainsi que la direction des investissements de l’Ocirp.

Pierre-Yves Le Corre est diplômé de l’ENSAE et actuaire diplômé de l’Institut du Risque Management CERA. Ce membre de l’Institut des actuaires a débuté sa carrière en tant que chief economist au groupe Paribas. Il a rejoint Cardif en 1989 en tant que chargé de marché assurance vie, puis directeur marketing en charge des partenariats de distribution. En 1996, il intègre le groupe Scor en tant que directeur de l’actuariat vie et santé, puis en qualité de membre du comité exécutif vie & santé. En 2009, il fait un brève passage chez Willis en qualité de directeur Santé & Vie avant de devenir en 2011 directeur vie et santé de Swiss Re en France.

Pierre-Yves Le Corre se lance dans l’aventure entrepreneuriale en 2017 en tant que directeur général du courtier Jesuisbienassuré, puis en tant que président de SterGlaz, société de conseil aux entreprises. Depuis 2017, Pierre-Yves Le Corre est également président du Club des dirigeants d’assurances et de mutuelles.

Contenus suggérés