Sergio Ermotti, le patron de la banque suisse UBS, actuellement sur le départ, va rejoindre le conseil d'administration de Swiss Re lors de la prochaine assemblée générale, a annoncé mardi le groupe de réassurance.
M. Ermotti, qui dirige la banque suisse depuis 2011, rejoindra initialement le conseil d'administration de Swiss Re en tant que membre indépendant pour un an, avant de prendre la présidence du groupe à partir de 2021, a précisé le réassureur suisse dans un communiqué. Sa candidature sera soumise aux actionnaires lors de l'assemblée générale annuelle qui doit se tenir le 17 avril.
Avec Sergio Ermotti, Swiss Re accueille un "dirigeant accompli dans l'industrie financière", a déclaré Walter Kielholz, l'actuel président de Swiss Re, cité dans le communiqué, assurant une transition "en douceur" lorsque lui-même se retirera en 2021. Mi-février, UBS avait annoncé la nomination de Ralph Hamers, l'actuel patron de la banque néerlandaise ING, pour succéder à Sergio Ermotti, qui est aux commandes de la banque depuis près de neuf ans.
Le changement à la tête d'UBS, le numéro un du secteur bancaire helvétique, doit se faire le 1er novembre.
À voir aussi
Réassurance : Swiss Re vise 4,4Mds de dollars de bénéfice en 2025
Cat Nat : Un coût au-delà de 100Mds de dollars en 2024 pour l'assurance
Perspectives : L’assurance vie moteur de la croissance du marché
Résultats 2023 T3 : Bénéfice net au ralenti pour Swiss Re