Axa vient d'annoncer la nomination de Gilles Moëc au poste de chef économiste du groupe. Il prendra ses fonctions le 3 juin prochain et sera placé sous la responsabilité d'Andrea Rossi, directeur général d'Axa Investment Managers.
Gilles Moëc vient d'être nommé comme nouveau chef économiste du groupe Axa. Il aura notamment pour mission « de développer des modèles de premier plan, des points de vue et des analyses de recherche sur les grandes tendances économiques mondiales et d’établir les perspectives économiques du groupe Axa », indique l'assureur dans un communiqué. Il sera également en charge d’examiner l'environnement financier macro-économique et les tendances de marché intégrées dans les stratégies d'investissement d'Axa IM.
Diplômé de l'IEP Paris, Gilles Moëc a débuté sa carrière en 2004 en tant que chef du service d’études et de synthèses macroéconomiques internationales de la Banque de France. Deux ans plus tard, il rejoint Bank of America Merrill Lynch comme senior european economist jusqu'en 2009. Il prend ensuite le poste de chef économiste Europe chez Deutsche Bank. Depuis 2014, il occupait le poste de chef économiste Europe de Bank of America Merrill Lynch.
À voir aussi
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Résultats 2024 9M : Axa bénéficie "d’actions tarifaires ciblées"