Nomination : Un nouveau directeur général pour Miel Mutuelle

vendredi 15 février 2019
Image de Nomination : Un nouveau directeur général pour Miel Mutuelle

La gouvernance opérationnelle de Miel Mutuelle évolue, suite à la décision de la mutuelle de quitter le groupe Apicil pour rejoindre le pôle mutualiste de Malakoff Médéric Humanis.

Selon nos informations, Emmanuel Verdenet a pris la direction générale de Miel Mutuelle début février. Il succède à Philippe Risbourg, qui occupait ce poste depuis novembre 2017. Ce changement de gouvernance intervient trois mois après que le conseil d'administration de Miel Mutuelle décide de sortir du pôle mutualiste d'Apicil pour rejoindre celui de Malakoff Médéric.

Emmanuel Verdenet a travaillé pendant les derniers 16 ans chez Malakoff Médéric. Il a intégré le groupe de protection sociale en 2002 en qualité de délégué régional de Saint Etienne. Trois ans plus tard, il est devenu délégué régional de Lyon, où il était en charge du management d'une équipe commerciale de 12 personnes. En 2010, il accède à la direction du développement de la prévention et des nouveaux services du groupe, un poste qu'il a occupé pendant 8 ans. Depuis février 2018, Emmanuel Verdenet était directeur du fonds d'investissement innovation et start-up de Malakoff Médéric. Il est diplômé de l'Enass (Ecole nationale d'assurance) et titulaire d'une licence en économie et finances.

Changement de mutuelle substituante

Miel Mutuelle, mutuelle substituée par Micils (groupe Apicil), a fait une demande de substitution à Malakoff Médéric Humanis. L'ACPR doit encore se prononcer sur cette migration et il n'y a pas pour l'heure de date d'adhésion au pôle mutualiste de Malakoff Médéric. Miel Mutuelle a enregistré 105 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017. Elle couvre 900 entreprises, 108.000 affiliés et 173.000 personnes protégées.

Contenus suggérés