Selon nos informations, Unalis Mutuelles crée deux postes de directeurs généraux adjoints. Ils sont confiés à Flora Obadia de Tutélaire et Cyril Frizon de la Mutuelle des Services Publics (MSP).
Unalis Mutuelles s'agrandit et compte désormais 13 membres. « Nous sommes en phase de croissance importante et nous devons accueillir les nouvelles mutuelles qui nous rejoignent dans de bonnes conditions », explique Pierre Marini, directeur général d'Unalis Mutuelles. D'autant que l'union compte bien continuer à garnir ses rangs. En accueillant notamment des mutuelles du code des assurances. Mais en s'ouvrant également à des mutuelles du livre 3.
Dans cette perspective, Unalis Mutuelles se structure autour de trois pôles : assurance, engagements et réalisations ainsi que fonction publique. C'est Flora Obadia, tout juste promue directrice générale déléguée de Tutélaire, qui pilotera le pôle assurance. À cet égard, elle prend la fonction de directrice générale adjointe d'Unalis. Elle hérite ainsi de la responsabilité du comité financier et technique de l'Union.
Pour piloter le pôle engagements et réalisations, le choix d'Unalis Mutuelles se porte sur Cyril Frizon. Le directeur général de la Mutuelle des Services Publics (MSP) devient lui aussi directeur général d'Unalis Mutuelles. Ce pôle vise à établir des stratégies RSE et à intégrer les mutuelles de livre 3. Il récupère par ailleurs le pilotage du comité RSE et conserve celui du comité de développement.
Pierre Marini conserve la responsabilité du pôle fonction publique en attendant de nommer un futur DGA.
À voir aussi
REPLAY – Casser les modèles verticaux de la mutualité
Union : Unalis Mutuelles s’ouvre à l'IARD
Nomination : Unalis Mutuelles muscle sa gouvernance
Nominations : Tutélaire se dote de deux directrices générales déléguées