Unalis Mutuelles accueille la Caisse Meusienne d’Assurances Mutuelles (Cmam), spécialisée en IARD. Avec cette nouvelle adhésion, l’Union de groupe mutualiste élargit son périmètre.
Dès le 1er janvier 2024, Unalis Mutuelles comptera quatorze membres en son sein. Le conseil d’administration de l’Union de groupe mutualiste vient d’approuver l’adhésion de la Caisse Meusienne d’Assurances Mutuelles (CMAM). Ainsi, comme nous l’annoncions dans nos colonnes, l’union étend son périmètre à l'IARD (Incendies, accidents et risques divers).
« Nous souhaitions intégrer Unalis pour donner une toute nouvelle dimension à notre action qui est portée par nos valeurs, et ainsi travailler ensemble, avec des acteurs qui partagent la même vision de la protection sociale et de l’assurance, à construire la mutuelle de demain : proche de ses adhérents et sociétaires et fondamentalement humaine », déclare Laurent Boudet, directeur général de la CMAM.
Créée en 1977, la Caisse Meusienne d’Assurances Mutuelles située à Bar-le-Duc est spécialiste du risque IARD. Elle compte 40 salariés. Elle couvre par ailleurs près de 145.000 personnes autour de sept agences réparties sur l’Est de la France.
La CMAM s’adresse aux particuliers, aux collectivités locales, aux édiles et aux professionnels. Son chiffre d'affaires a progressé de 50% en deux ans, pour atteindre près de 43M d’euros en 2022.
« L’étendue des savoir-faire de ce nouveau membre créée des opportunités de coopération et de synergies inédites pour l’ensemble des acteurs de l’Union qui auront cœur à construire avec la CMAM une logique complète de prévention, de protection et d’assurance mutualiste. Cette adhésion à Unalis souligne également la volonté de la CMAM de devenir un acteur mutualiste à vocation nationale et européenne », peut-on lire dans un communiqué.
À voir aussi
Résultats 2023 : Chiffre d’affaires en hausse pour la CMAM
REPLAY – Casser les modèles verticaux de la mutualité
Union : Unalis Mutuelles s’ouvre à l'IARD
Nomination : Unalis Mutuelles muscle sa gouvernance