Nomination : Une nouvelle déléguée générale pour l'Anem
Le 1er septembre prochain, Céline Loiseau prendra la délégation générale de l'Anem, organisation d'employeurs de la branche mutualité. Elle remplace Pierre-Olivier Ruchenstain.
A 43 ans, Céline Loiseau est diplômée de Sciences Po Paris. Elle démarre sa carrière à la direction des ressources humaines de l'Assurance maladie, d'abord en tant que chargée de développement RH, puis comme chef de projet. En 2008, elle rejoint Malakoff Médéric au poste de responsable des ressources humaines du GIE informatique S12M. Elle y reste trois ans, avant de prendre la DRH de la Mutuelle UMC, entre 2011 et 2017, puis du pôle mutualiste de Klesia.
« Céline Loiseau a une connaissance approfondie des problématiques du secteur mutualiste. Elle a d’ailleurs déjà eu l’occasion de participer aux travaux prospectifs de la branche au titre de ses précédentes fonctions », déclare Marie-Pierre Le Breton, présidente de l'Anem.
Dans ses nouvelles fonctions, elle remplace Pierre-Olivier Ruchenstain arrivé comme délégué général en 2016. « Céline Loiseau prend ses fonctions alors que la branche Mutualité conduit un chantier important de modernisation de sa convention collective nationale, lequel a fait l’objet au printemps d’un accord de méthode signé par l’ensemble des partenaires sociaux », ajoute la présidente de l'Association Nationale des Employeurs de la Mutualité.
À voir aussi
Branche Mutualité : Accord majoritaire sur le régime de prévoyance
Mutualité : 500.000 euros pour abonder le CPF des salariés