Christina Anagnostopoulou prend le poste de directrice des ressources humaines et de l'organisation du groupe Europ Assistance. Elle remplace Roberto Ravagnani qui rejoint Generali.
Le groupe Europ Assistance a une nouvelle directrice des ressources humaines et de l'organisation. Il s'agit de Christina Anagnostopoulou, auparavant DRH d'Europ Assistance Italie. Diplômée de la London School of Economics and Political Science, elle démarre sa carrière en 2000 chez Cap Gemini comme consultante. Un an plus tard, elle rejoint le service ressources humaines de LVMH, puis, en 2004, GE Money comme manager RH.
En 2007, Christina Anagnostopoulou intègre UniCredit, avant d'hériter des fonctions de directrice des ressources humaines pour la région Europe du Sud de Vodafone. Après un passage chez Techint, elle découvre le monde l'assurance comme group talent management and strategic sourcing chez Generali.
Depuis juin 2017, elle était directrice des ressources humaines et de l'organisation d'Europ Assistance en Italie. Dans ses nouvelles fonctions, elle remplace Roberto Ravagnani qui devient head of global HR operations & HR business du groupe Generali.
« Il est important de se doter d’une gouvernance composée de dirigeants en provenance d’horizons divers. Nous sommes fiers d'accueillir dans notre équipe une nouvelle femme au parcours riche et varié. Christina a déjà beaucoup contribué à la construction de notre culture d’assistance à l’échelle du groupe. Désormais, elle va poursuivre les actions de Roberto Ravagnani en opérant une transformation des ressources humaines qui nous permettra d’atteindre notre objectif de devenir l'assisteur le plus fiable sur le marché », déclare Antoine Parisi, directeur général d'Europ Assistance.
À voir aussi
Nomination : Une nouvelle DRH pour Europ Assistance
Nomination : Suzanne Pahler arrive chez Europ Assistance France
Assistance : Europ Assistance met en place un service de téléassistance en Seine et Marne (77)
JT 17 septembre : Réassurance, Solva 2 et assistance et actualités