Nomination : Valentine de Lasteyrie prend les rênes d’Albingia
Valentine de Lasteyrie est nommée directrice générale d’Albingia. Bruno Chamoin, jusqu’alors PDG de la compagnie demeure président du conseil d’administration.
C’est une page de plusieurs dizaines d’années qui se tourne à la tête d’Albingia. Le conseil d’administration de la compagnie réuni mercredi 16 septembre a nommé de Valentine de Lasteyrie comme nouvelle directrice générale. Bruno Chamoin, entré en 1979 au sein de la compagnie, en était devenu le directeur général entre 1991 et 2002, puis le PDG l’année suivante. Ce dernier demeure toutefois président du conseil d’administration.
Diplômée de l’Université Panthéon Sorbonne (Paris I) et de l’Université de Harvard, Valentine de Lasteyrie débute sa carrière en 2008 comme conseillère en communication au sein d'un cabinet ministériel. Après un passage comme consultante chez Publicis entre 2010 et 2011, elle devient business angel auprès de sociétés à impact.
Membre du comité de sélection Fintech d’AngleSquare, Valentine de Lasteyrie est depuis 2014 la co-fondatrice (aux côtés de Bruno Chamoin) de Fiblac (Financière de Blacailloux) le family office présent au capital d’Albingia aux côtés d’Eurazeo (entré au tour de table en décembre 2018) et du management de la compagnie.
À voir aussi
Albingia : Valentine de Lasteyrie veut prendre la majorité du capital
Grands risques : François Périquet rejoint HDI Global
Grands risques : Albingia sur le point de remanier son capital
Grands risques : Marsh trouve l’alchimie avec Solvay