Partenariat : Mutuaide Assistance s'engage avec Crédit Agricole – LCL, Carrefour Banque et Arkéa
Mutuaide Assistance vient de remporter deux appels d'offres lancés par le courtier S.A.M. (Services Assurance Monétique) portant, pour l’un, sur les programmes d'assistance et, pour l’autre, sur la gestion des assurances des cartes bancaires du groupe Crédit Agricole-LCL, de Carrefour Banque et d’Arkéa. Le partenariat, d'une durée de 3 ans, prendra effet début 2012.
« Parallèlement à notre coeur de métier qu'est l'assistance, nous étions déjà gestionnaires d'assurances mais avec environ 11.000 dossiers. Avec ces nouveaux partenariats, notre activité dans ce domaine va tripler ce qui devrait entraîner pour 2012 une hausse de notre chiffre d'affaires », explique Nicolas Gusdorf, directeur général de Mutuaide Assistance.
« En terme d'organisation, nous allons devoir recruter une quinzaine de collaborateurs et industrialiser nos process de gestion d'assurances à l'occasion du gain de cet appel d'offre », poursuit-il. Sur les 654.000 dossiers traités en 2010, la gestion d'assurance représente 1,70% de l'activité de Mutuaide Assistance (+10 % par rapport à 2009).
L'enseigne, filiale de l'assureur Groupama, profite notamment du fait que les deux grands groupes de cartes bancaires Visa et Mastercard laissent à présent aux banques le choix des opérateurs pour les services attachés à leurs cartes (assistance, assurance annulation de voyage, assurance des achats, etc…).
À voir aussi
Crédit Agricole : L’activité assurance sort du lot au 3e trimestre
Frédéric du Beaudiez : "IMA Participations sert nos activités"
Auto : L’été toujours plus chaud des assisteurs
Assistance : Opteven acquiert l’Allemand Multipart