Prévention des risques : Un nouvel écosystème pour Allianz France
Allianz France lance Ma Prévention, son septième écosystème dédié à la prévention des risques sous la responsabilité de Giovanna Santi.
Depuis 2018, Allianz France met le cap sur sa transformation. L’assureur s’organise autour d’écosystèmes. Après Ma mobilité, Ma santé, Mon avenir, Mon activité, Ma construction, Ma vie quotidienne, l’assureur lance Ma Prévention.
Prévention des risques
Son objectif est de contribuer à la prévention des risques, à la résilience des activités et à la protection des personnes et des biens. Aussi, le groupe proposera des solutions dans les domaines de la mobilité, de la santé, de la vie quotidienne, de l’entreprise, du dérèglement climatique et des nouvelles technologies.
Il relèvera de la responsabilité de Giovanna Santi d’animer ce nouvel écosystème. Diplômée de Politecnico di Milano (Ecole polytechnique de Milan), elle débute sa carrière chez Zurich Insurance en 2001 dans le domaine de l’assurance des entreprises. Elle rejoint le groupe Allianz en 2011 avant d’intégrer en 2014 la filiale française en tant que directrice technique dommages entreprise. Quatre ans plus tard, elle prend la direction technique des risques climatiques (2018), et devient directrice dommages aux biens et cyber entreprises. Elle était jusqu’alors directrice déléguée assurances entreprises.
Des équipes pluridisciplinaires
Conçus dans le cadre du plan stratégique 2020 « Innovation et Confiance », les écosystèmes sont un élément clé de la stratégie du groupe. Il s’agit d’un mode de travail collaboratif qui s’appuie sur l’intelligence collective d’équipes pluridisciplinaires (actuaires, spécialistes du marketing, commerciaux, informaticiens, souscripteurs, spécialistes de la relation client, etc.) et réunies dans un même espace de travail. Appelées « squads », ces équipes, constituées d’une dizaine de personnes, travaillent sur des projets centrés autour des besoins des clients actuels et à venir.
À voir aussi
Allianz France : Constance Wiblé nommée directrice marque et communication
Pnacc : Agéa déplore l’absence de prévention individuelle
Fnim : Une réforme du contrat responsable pour financer la dépendance ?
Association Prévention Routière : Une nouvelle déléguée générale