Rachat d'Aviva : Macif émet 1,75Md d'euros de dette subordonnée
Macif effectue une levée de dette subordonnée triple tranches à hauteur de 1,75Md d’euros. L’opération participera à financer une partie du rachat d’Aviva.
La Macif (Aéma groupe) annonce une levée de 1,75Md d’euros de dette subordonnée. L’opération vient renforcer la base de capital du groupe et constituera « une part importante du financement de l'acquisition d'Aviva France », précise un communiqué.
L’opération en trois tranches se présente sous forme d’émission d’obligations à taux fixe révisable à hauteur de 400M d’euros, d’un emprunt à taux fixe et variable de 850M d’euros comprenant un taux fixe initial de 2,125% et enfin, d’un emprunt obligataire de 500M d’euros portant un taux fixe de 0,625%. « Il s'agit de la première transaction en euros triple tranche d'un assureur européen », indique un communiqué de la Macif.
L’assureur a bénéficié des conseils en structuration et coordination globale du Crédit Suisse lors de la transaction, ainsi que l’expertise de HSBC et Natixis en tant que coordinateurs globaux.
À voir aussi
UK : Aviva en passe d'acquérir Direct Line pour 3,6Mds£
Acquisition : Direct Line rejette l'offre d'Aviva
J.P Dogneton : "Sur les tarifs 2025, c’est le brouillard"