RC Auto / RATP : Verlingue en emBUScade !
Selon nos informations, Verlingue vient de remporter l’un des plus importants appels d’offres RC Auto du marché français. Le courtier va gérer le programme d’assurance du parc roulant de la RATP, qui comprend notamment son imposante flotte de bus et de tramways.
Repoussé pour cause de crise du coronavirus, le résultat de l’appel d’offres public de la RATP pour la gestion de son programme d’assurance RC auto était particulièrement attendu sur le marché des grands risques. Parmi les quatre courtiers finalistes, c’est Verlingue qui a été retenu par la régie de transports face à Théorème, Pillot et Verspieren, le tenant du compte. Intermédiaire référent du transporteur Kéolis, Verlingue a notamment fait la différence grâce à son expertise sur le TPV (transport public de voyageurs).
Lancé en mars dernier, l’appel d’offres de la RATP comprend évidement le placement du programme d’assurance auprès des porteurs de risques du marché, mais surtout l’externalisation de la gestion des sinistres et le suivi de l’accidentologie de l’imposante flotte de la régie de transports parisiens : un peu moins de 5.000 bus, près de 200 rames de tramways, sans compter le millier de véhicules auxiliaires de services.
Sur ce point, Verlingue devra fournir à la régie une interface informatique dédiée, la RATP utilisant jusqu’alors son propre outil, notamment pour la saisie des sinistres. L’année dernière, la RATP a enregistré près de 6.000 sinistres matériels et 2.000 sinistres corporels sur l’ensemble de sa flotte roulante (hors partie ferrée), le risque étant actuellement porté par QBE. Le contrat entre la RATP et Verlingue débutera au 1er janvier 2021.
À voir aussi
Grands risques : Albingia sur le point de remanier son capital
Grands risques : Marsh trouve l’alchimie avec Solvay
Courtage : Verlingue rachète le suisse ProConseils Solutions