MACSF lance un chatbot pour permettre aux étudiants en santé de souscrire une RC médicale directement via Messenger, la messagerie instantanée de Facebook.
Plusieurs assureurs proposent des chatbots dans le cadre de la relation client afin de répondre aux questions des assurés. La MACSF a décidé d’aller plus loin et de développer un chatbot de souscription, appelé ChatDoc, qui prend la forme d’un chaton et interpelle les étudiants en santé sur la messagerie de Facebook.
Développé en interne, l’avatar est capable de répondre aux principales questions des étudiants à propos de l’assurance responsabilité civile médicale. Il permet également de souscrire en ligne le contrat. L’assurance est offerte par la MACSF aux futurs professionnels de santé, au moins pendant leurs études.
« Nous avions déjà développé des parcours de souscription 100% mobile dédiés aux étudiants, extrêmement pédagogiques, ergonomiques et fluides. Ces parcours ont prouvé leur efficacité. Avec le chatbot, nous allons un cran plus loin, en suivant nos jeunes sociétaires sur Messenger. Plutôt que de les faire venir à nous, nous allons là où ils sont, là où ils échangent Résultat : la prise d’infos et la souscription se font en un seul mouvement, sans couture comme on dit » ajoute Ségolène de Dianous, Directrice Marketing et Digital de MACSF.
À voir aussi
Cercle LAB : Retour sur la 1re réunion du Cercle Marketing (saison 2025/2025)
RC Médicale : Les juges continuent d’avoir la main lourde
Initiative Tibi : Cinq nouveaux investisseurs, dont la MACSF
Résultats 2023 : La MACSF tire son épingle du jeu