Insify, l’assurtech néerlandaise spécialisée dans l'assurance professionnelle, a levé 10M d’euros supplémentaires, portant son augmentation de capital totale en série A à 25M d’euros.
A l’instar du modèle de capitalisation de la majorité des jeunes pousses, Insify s’appuie sur des levées de fonds. En janvier dernier, l’assurtech néerlandaise spécialisée dans l'assurance professionnelle a bouclé une première opération de 15M d’euros. Une augmentation de capital complétée, ce jeudi 8 juin, par une enveloppe supplémentaire de 10M d’euros.
Le tour de table rassemble Munich Re Ventures, Opera Tech Ventures (BNP Paribas), mais encore le business angel Nico Rosberg, champion du monde de Formule 1.
Ces fonds permettront à Insify d’accélérer sa croissance. Basée à Amsterdam, l'assurtech qui emploi 55 salariés prévoit de se développer, en particulier sur les marchés nouvellement lancés en Allemagne et en France.
L'Italie et l'Espagne en ligne de mire
Dans un second temps, l’entreprise vise l’Italie et l’Espagne. Deux marchés qu’il devrait investir d’ici 2024.
Pour l’heure, « nous continuerons également à développer nos propres produits, comme notre offre de prévoyance et santé lancée l'année dernière et à accroître notre notoriété », déclare Koen Thijssen.
Insify étudie par ailleurs le marché de la construction. « Cette part du marché est très importante et représente une part très large de notre trafic que l'on ne peut pas, en grande partie, couvrir. Cette verticale figure parmi les plus importantes en Allemagne et aux Pays-Bas », précise un porte-parole du groupe.
« Sur le marché français, nous pensons que la construction ne pourra fonctionner uniquement que si nous pouvons assurer à la fois la responsabilité civile et décennale. Or, cette dernière n'est pour le moment pas disponible en ligne en France », ajoute le même interlocuteur.
Fin février, Insify revendiquait plus de 10.000 clients. Si ce chiffre n’a pas encore été mis à jour, l’assurtech déclare avoir accéléré sa croissance grâce à son lancement en France et l’ouverture de nouvelles verticales en Allemagne.
À voir aussi
Assurtech : Swiss Re cède une partie d’iptiQ à Allianz Direct
Courtage : Groupe Rouge s’offre l’insurtech Olino
Santé : Alan boucle une nouvelle levée de fonds
Kenko : Quand le salarié adapte sa complémentaire santé