Réassurance / Acquisition : Hannover Re reprend un portefeuille de réassurance vie de Scottish Re
Le réassureur allemand Hannover Re a annoncé lundi reprendre un portefeuille de réassurance vie de l'Américain Scottish Re qui va consolider ses activités vie aux Etats-Unis.
Ce portefeuille qui couvre des risques de polices d'assurance vie contractées en 2000 et 2003 devrait augmenter le volume de primes de Hannover Re d'environ 80M de dollars par an, selon un communiqué du groupe. « Cette transaction complète à merveille notre reprise du portefeuille de réassurance vie d'ING en 2009 et consolide nos activités vie aux Etats-Unis », s'est félicité Ulrich Wallin, le patron de Hannover Re, cité dans le communiqué.
L'opération avec ING était cependant de taille bien plus importante car elle avait entraîné une hausse des primes annuelles de Hannover Re de 1,2Md de dollars, a rappelé à l'AFP une porte-parole du groupe. La transaction, dont les termes financiers n'ont pas été dévoilés, doit encore obtenir l'approbation des organismes de réglementation. Elle devrait être bouclée en mai et avoir un effet rétroactif à partir du 1er janvier 2011.
Francfort (Allemagne), 18 avr 2011 (AFP)
À voir aussi
Résultats 2023 T3 : Bénéfice net au ralenti pour Swiss Re
Captives de réassurance : Petzl prêt à gravir les sommets de l’ACPR
Captives de réassurance : L’ACPR publie un guide d’information
Résultats 2024 T3 : Swiss Re réhausse ses réserves aux USA