Réassurance : Axa XL devient le premier réassureur étranger en Chine
Axa XL vient d’obtenir le feu vert des autorités locales pour opérer comme réassureur en Chine. Axa XL Re China sera la première filiale de réassurance à capitaux étrangers à évoluer dans le pays.
Axa XL vient d’obtenir l’autorisation de la Commission de régulation de la banque et de l’assurance de Chine (CBIRC) pour modifier la licence de sa filiale XL Insurance China, cette dernière passant d'assureur à réasssureur. « La nouvelle entité juridique de réassurance sera nommée XL Reinsurance (China) Company Limited (Axa XL Re China) après la finalisation du processus d'enregistrement », indique la division dédiée aux grands risques d'entreprises du groupe Axa dans un communiqué.
Domiciliée à Shanghai, Axa XL Re China sera donc la première filiale de réassurance à capitaux étrangers à évoluer en Chine sur le marché non-vie. « Afin de nous rapprocher de nos clients et d'approfondir nos connaissances locales, nous avons renforcé notre équipe dans le pays », indique à ce propos Ann Chua, responsable Asie au sein des activités de réassurance d'Axa XL. « Nous apprécions le soutien constant et la confiance des cédantes et courtiers qui travaillent avec nous depuis de nombreuses années. La Chine est un de nos marché clé et nous sommes impatients de poursuivre ces partenariats en tant que réassureur onshore », a ajouté Phil Xue, directeur de la réassurance et country manager d’Axa XL en Chine.
À voir aussi
Captives / UK : La chancelière Reeves relance le projet de consultation
Résultats 2023 T3 : Bénéfice net au ralenti pour Swiss Re
Captives de réassurance : Petzl prêt à gravir les sommets de l’ACPR
Captives de réassurance : L’ACPR publie un guide d’information