L'assureur a souscrit une protection de réassurance cat bond d'un montant de 90 millions d'euros auprès de l'irlandais Hexagon Re.
La protection cat bond de 90M d'euros d'Hexagon Re est destinée à couvrir les sociétés d'assurance dommages françaises du groupe Covéa contre le risque de tempête frappant la France métropolitaine à partir de janvier 2018.
La couverture, sous forme « aggregate », est déclenchée lorsque le coût cumulé des tempêtes survenues au cours d'une année civile dépasse des seuils déterminés. Hexagon Re a émis deux classes d’obligations catastrophes à échéance janvier 2022, d’un montant de 45 millions d’euros chacune, permettant de couvrir des niveaux de risque différents.
« C’est la première fois qu’une émission indemnitaire aggregate est réalisée pour couvrir spécifiquement les effets des tempêtes en France métropolitaine. Le succès de cette émission illustre la capacité d’innovation de Covéa. Elle s’incarne ici dans la diversification de nos accès aux marchés mondiaux, dans un cadre juridique et financier sécurisé », a déclaré Pierre Michel, directeur de la réassurance groupe de Covéa.
À voir aussi
Mayotte : L’arrêté de catastrophe naturelle publié
AG2R La Mondiale : Le réassureur interne sur les rails
Cyclone à Mayotte : Un territoire très peu couvert par l’assurance
Réassurance : Aon et la Berd au chevet des assureurs ukrainiens