Réassurance : Jacques de Vaucleroy bientôt élu président de Swiss Re
Jacques de Vaucleroy est le candidat du conseil d'administration de Swiss Re pour prendre la présidence du réassureur.
« Après examen approfondi », le comité de gouvernance et de nomination de Swiss Re a décidé de proposer Jacques de Vaucleroy en qualité de président du groupe. Il occupait jusqu’alors ce poste par intérim à la suite du départ, fin avril, de Sergio Ermotti parti diriger la banque UBS à la suite du rachat de Crédit Suisse. Sa candidature sera soumise aux actionnaires lors de la prochaine assemblée générale en avril 2024. En attendant, Jacques de Vaucleroy continuera à « diriger le conseil d'administration en sa qualité actuelle de vice-président », peut-on lire dans un communiqué de presse.
Originaire de Belgique, Jacques de Vaucleroy est titulaire d'une maîtrise en droit de l'Université Catholique de Louvain et d'une maîtrise en droit des affaires de la Vrije Universiteit Brussel.
Ce sexagénaire affiche un CV bien rempli. Pendant vingt-quatre ans, il occupe plusieurs postes au sein d’ING dans la banque, la gestion d’actifs ou encore l’assurance. Il a également été membre du directoire du groupe de 2006 à 2009. Il rejoint Axa un an plus tard où il dirige le pôle Europe du nord, Centrale et de l’Est. Il rejoint le conseil d’administration du groupe helvétique en 2017.
À voir aussi
Réassurance : Swiss Re vise 4,4Mds de dollars de bénéfice en 2025
Cat Nat : Un coût au-delà de 100Mds de dollars en 2024 pour l'assurance
Perspectives : L’assurance vie moteur de la croissance du marché
Résultats 2023 T3 : Bénéfice net au ralenti pour Swiss Re