Réassurance : L'Apref va changer de président
Selon nos informations, l’Apref va changer de président et de vice-président début 2024. News Assurances Pro dévoile le nom des prétendants pour prendre la tête de l’association des professionnels de la réassurance en France.
C’est la fin d’une ère à la tête de l’Apref. Selon les informations de News Assurances Pro, l’association des professionnels de la réassurance va changer de président et de vice-président en début d’année prochaine. Ainsi, les "deux Bertrand" (Romagné et Labilloy) vont laisser leurs places respectives, tout en demeurant membres du comité de direction.
Toujours selon nos informations, Benoît Hugonnin, directeur des affaires prudentielles et réglementaires de Scor et déjà membre du comité directeur de l’association est pressenti pour reprendre la présidence. À ses côtés, Dominique Lauré, actuel DGA de Liberty Mutual Reinsurance, pourrait pour sa part briguer la vice-présidence. L'assemblée générale de l'association devra statuer en début d'année 2024.
« Cette nouvelle doublette offrirait une belle complémentarité entre engagement, technicité financière et réseau public d’un côté et sagesse, expérience métier et réseau professionnel de l’autre », commente une source qui précise que l’Apref s’attachera à garder une représentation de sociétés à la fois françaises et internationales à sa tête.
À voir aussi
Captives : L’ACPR appelle à davantage de transferts vers la France
Captives / UK : La chancelière Reeves relance le projet de consultation
Résultats 2023 T3 : Bénéfice net au ralenti pour Swiss Re
Captives de réassurance : Petzl prêt à gravir les sommets de l’ACPR