Réassurance : Munich Re va maintenir ses tarifs en non-vie en 2011
Le premier réassureur mondial, l'allemand Munich Re, table sur une stabilisation de ses tarifs en réassurance non-vie à l'occasion des renouvellements de début 2011, a-t-il indiqué dimanche lors d'une conférence de presse en marge des Rendez-vous de septembre à Monaco.
"Le marché est à peu près le même qu'il y a un an", a déclaré Torsten Jeworrek, administrateur du groupe, précisant qu'"il y a beaucoup de capacité et de capital disponible" sur le marché pour souscrire des risques.
Bien que l'offre de réassurance soit, de l'avis de beaucoup, actuellement supérieure à la demande des assureurs, Munich Re pense éviter une baisse des prix grâce à une gestion active de son portefeuille de clients, c'est à dire notamment en se montrant sélectif en matière de souscription.
"La croissance sans la rentabilité est hors de question", a expliqué M. Jeworrek.
Lors des renouvellements de juillet, Munich Re est parvenu à maintenir, en moyenne, ses tarifs inchangés.
Munich Re précise néanmoins que sur certains segments de marché, comme l'énergie offshore et les catastrophes naturelles en Amérique latine, les tarifs ont été revus à la hausse du fait de l'explosion de la plate-forme pétrolière exploitée par BP dans le golfe du Mexique (fin avril) et du tremblement de terre au Chili (fin février).
Monaco, 15 sept 2010 (AFP)
À voir aussi
Captives / UK : La chancelière Reeves relance le projet de consultation
Résultats 2023 T3 : Bénéfice net au ralenti pour Swiss Re
Captives de réassurance : Petzl prêt à gravir les sommets de l’ACPR
Captives de réassurance : L’ACPR publie un guide d’information