Réassurance : Philippe Meyenhofer nommé CEO de PartnerRe
Le groupe Covéa annonce la nomination de Philippe Meyenhofer comme nouveau directeur général de sa filiale PartnerRe à compter du 1er avril 2024. Jon Colello prendra lui la présidence du réassureur.
Le groupe Covéa annonce la nomination de Philippe Meyenhofer au poste de CEO de PartnerRe, sa filiale de réassurance. Jusqu’alors CEO de l’unité commerciale Specialty Lines de la société, il prendra ses nouvelles fonctions le 1er avril 2024. Il succédera à Jacques Bonneau (qui avait pris la tête opérationnelle du réassureur à l’été 2020) qui fera valoir ses droits à la retraite. « Dans le cadre de ces évolutions, Philippe Meyenhofer intègre le comité de direction groupe de Covéa à effet immédiat », explique le mutualiste dans un communiqué.
Jon Colello président de PartnerRe
En parallèle, Jon Colello, jusqu’alors CEO P&C Americas au sein du réassureur, est nommé, en plus de ses fonctions, président de PartnerRe. Il aura la responsabilité de l’activité souscription non-vie au sein du réassureur.
Diplômé de l’Université de Fribourg (Suisse) et de la Booth School of Business (Chicago), Philippe Meyenhofer débute sa carrière comme souscripteur chez TransRe en 2004. Il rejoint PartnerRe Global en 2010 en qualité de responsable lignes financières et professionnelles. Il devient ensuite responsable RC spécialisée, puis responsable de l’assurance dommages en Europe en 2016. Nommé DGA de l’assurance dommages en 2018 de PartnerRe Global, il devient l’année suivante CEO de l’unité régionale P&C EMEA. Depuis 2020, Philippe Meyenhofer était CEO de l’unité commerciale specialty lines du réassureur.
À voir aussi
MMA : Éric Lécuyer écarté de la direction générale
Captives / UK : La chancelière Reeves relance le projet de consultation
Résultats 2023 T3 : Bénéfice net au ralenti pour Swiss Re
Captives de réassurance : Petzl prêt à gravir les sommets de l’ACPR